Nous avons le plaisir d’annoncer le lancement de notre nouveau programme intégratif : PhySimAI.

PhysimAI est un programme intégratif ANITI dirigé par Paul Novello (IRT AESE – Saint Exupéry) visant à explorer l’utilisation de l’IA pour la simulation physique de système d’ingénierie afin d’accélérer et d’améliorer leur conception.

Le programme comporte de forts enjeux industriels car la simulation physique est actuellement une étape coûteuse en ressources de calcul et son efficacité a un impact direct sur la qualité et la rapidité de la conception.

Il comporte également de forts enjeux scientifiques :  les données ne sont pas disponibles en large volume, la dimension du problème d’apprentissage est extrême et contrairement aux simulations classiques, l’IA ne suit aucune loi physique par nature ce qui pose problème vis-à-vis de la fiabilité des résultats obtenus.

Assurer la fiabilité des résultats obtenus par l’IA, pallier le manque de données disponibles en grand volume et gérer la complexité du problème d’apprentissage sont autant de verrous scientifiques que PhySimAI ambitionne de lever.

Le succès de ce projet repose sur l’implication de partenaires académiques et industriels de premier plan, que nous tenons à remercier pour leur engagement.

Le lancement de PhySIMAI marque une nouvelle étape dans l’exploration du potentiel de l’IA pour des applications d’ingénierie complexes et prometteuses. Restez connectés pour suivre les avancées de ce programme intégratif ANITI.

Ne manquez rien !

Inscrivez-vous pour recevoir l'actualité d'ANITI chaque mois.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Categories: Actualités

fr_FRFrench