• Le comité de pilotage (steering commitee), composé d’un nombre égal de représentants (4) des partenaires académiques et industriels et présidé par un scientifique de renom, Malik Ghallab, se réunit six fois par an. Il est l’organe de décision de l’ANITI. Il valide les orientations stratégiques de l’institut, ses feuilles de route scientifiques, technologiques et pédagogiques, sur proposition de la direction, du conseil scientifique ou du conseil pédagogique.
  • Le conseil scientifique, composé de six personnalités scientifiques reconnues internationalement pour leur expertise dans le domaine de l’intelligence artificielle, nommées par le comité de direction sur proposition du directeur scientifique, est l’organe de conseil stratégique et prospectif d’ANITI. A ce titre, il évalue l’activité de l’ANITI, la réalisation de ses principaux objectifs, ses orientations scientifiques et technologiques au regard des standards internationaux et propose d’éventuelles réorientations de la stratégie. Il fournit des conseils pour améliorer et assurer la réalisation de la stratégie. Il se réunit une fois par an.
  • Le conseil de la formation, construit sur le même principe de parité entre universitaires et industriels que le comité de pilotage, supervise le programme de formation – initiale et continue – de l’institut et conseille le comité de pilotage sur les orientations stratégiques liées à cette composante.
  • Le conseil de l’innovation est composé d’un représentant de la direction d’ANITI, de Toulouse Tech Transfer, de la Région Occitanie, de Toulouse Métropole, de représentants des différentes organisations faisant partie de l’écosystème numérique de la région toulousaine et de représentants d’organisations pouvant potentiellement financer des initiatives de développement économique. Il est chargé d’évaluer la stratégie de développement économique des instituts et de conseiller la direction de l’ANITI et le comité de pilotage.
  • Le conseil des partenaires est une instance regroupant l’ensemble des partenaires d’ANITI (académiques, industriels, institutionnels). Il suit l’avancée des actions, discute des orientations et fait émerger de nouvelles propositions. Il se réunit au moins une fois par an.
  • Le comité opérationnel d’ANITI, se réunissant sur une base hebdomadaire et regroupant les responsables de chacune des trois composantes (recherche, formation, développement économique) autour des directeurs scientifique et opérationnel, s’occupe de la gestion opérationnelle de l’institut et notamment des interactions entre ses différentes composantes.
  • Le comité scientifique (CS) réunit chaque semaine la direction de l’institut et les pilotes des trois programmes intégratifs (PI). Un CS élargi inclut les directeurs des principaux laboratoires partenaires sur une base trimestrielle. Ce comité valide les recrutements et coordonne l’animation de la composante recherche d’ANITI.
  • Les comités opérationnels des IP, se tiennent trimestriellement et réunissent les pilotes industriels et scientifiques de chaque IP et les représentants des chaires et partenaires industriels impliqués pour définir les orientations stratégiques et faire le point sur les avancées des IP.
  • Le conseil de l’école doctorale, chargé de mettre en œuvre la stratégie de formation initiale de l’institut et composé de représentants des établissements de formation partenaires, se réunit trimestriellement.

close

Ne manquez rien !

Inscrivez-vous pour recevoir l'actualité d'ANITI chaque mois.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

fr_FRFrench