Vendredi 9 décembre, 14h | Amphithéâtre Bernard Maris, Toulouse

Une transition verte et numérique réussie aura un impact positif sur la vie de tous les citoyens et remodèlera notre société. Les nouvelles technologies vertes contribuent à la lutte contre le changement climatique, le plus grand défi de notre époque. Le développement des capacités et de la souveraineté dans les technologies numériques est crucial pour rester compétitif au 21e siècle, créer des emplois, construire des sociétés résilientes mais aussi contribuer aux objectifs de durabilité et de justice sociale.

A l’occasion d’un séminaire inédit, nos chercheurs de renommée internationale discuteront des entrées et sorties de la double transition : quelles sont les technologies essentielles de la double transition ? Comment les régions européennes se positionnent-elles dans la transition verte et la transition numérique par rapport aux autres régions du monde ? Comment les technologies numériques durables pourraient-elles permettre à l’UE d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 ?

Rejoignez la discussion le 9 décembre prochain à 14h en vous inscrivant dès aujourd’hui. Un événement organisé par la Chaire Unesco Bernard Maris, Economie Sociétés, en partenariat avec ANITI et Digital 113.

close

Ne manquez rien !

Inscrivez-vous pour recevoir l'actualité d'ANITI chaque mois.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Categories: News

en_GBEnglish