Depuis sa création, ANITI a pour ambition de répondre aux besoins des industriels et de les accompagner dans leur stratégie d’innovation et transformation en leur apportant les connaissances et compétences d’experts en intelligence artificielle.
Le premier cercle de membres d’ANITI, composé de 13 membres académiques signataires d’un accord de consortium et de 19 partenaires industriels, propose un fonctionnement collaboratif qui permet une mise en commun des ressources, compétences et résultats en intelligence artificielle à l’ensemble des membres du premier cercle.
En 2022, ANITI va plus loin et lance un deuxième cercle à destination de nouveaux partenaires industriels et qui se voudra assurer un rôle de passerelle vers le premier cercle.
ANITI entend ainsi répondre à de nouveaux besoins d’industriels, mais aussi être en phase avec la stratégie du Programme d’investissements d’avenir qui mise sur un renforcement du potentiel en R&D pour transformer les succès scientifiques en opportunités économiques.
Les membres académiques du premier cercle :
- Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées
- CNRS
- ENAC
- ICAM
- INRAE
- INSA Toulouse
- Toulouse INP
- ISAE – SUPAERO
- ONERA
- Université Toulouse Capitole
- Université Toulouse – Jean Jaurès
- Université Toulouse III – Paul Sabatier
Les partenaires industriels membres du premier cercle :