Objectifs de la chaire

L’objectif de cette chaire est d’améliorer la collaboration homme-technologie  en mettant en œuvre des techniques d’apprentissage automatiques de pointe et robustes pour surveiller et prédire les performances cognitives humaines dans des scénarios complexes de la vie réelle et en concevant des modèles décisionnels artificiels basés sur la théorie des jeux et des approches de planification décentralisées pour plus de sécurité, des opérations plus efficaces et une meilleure acceptation de la technologie par l’humain

Programme : IA collaborative
Thèmes : Neuroscience et IA, Robotique et IA

Porteur : Frédéric Dehais, PR ISAE-Supaero

Co-chairs

  • Raphaëlle Roy
  • Caroline Chanel
  • Nicolas Drougard
En savoir +

Frédéric Dehais au chevet des pilotes en stress

Neuroergonome, l’enseignant-chercheur de l’Isae-Supaero Frédéric Dehais a développé un laboratoire volant pour étudier l’activité cérébrale des pilotes en situation de stress en temps réel. Une technique prometteuse de couplage entre l’homme et la machine pour l’amélioration de la sécurité aérienne.

Lire la suite

Garder son sang-froid en toute circonstance !

Et si l’intelligence artificielle apportait une contribution significative pour combattre le stress ? C’est le pari de l’équipe menée par l’enseignant-chercheur Frédéric Dehais depuis le laboratoire de neuro-ergonomie basé à l’Isae- Supaéro. Objectif : aider les pilotes à garder leur calme, même lorsque la situation dérape.

Lire l’article Exploreur

close

Ne manquez rien !

Inscrivez-vous pour recevoir l'actualité d'ANITI chaque mois.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

fr_FRFrench