Le 11 août de 17h30 à 19h00 – Médiathèque Municipale de Cauterets

Les dernières années ont été marquées par l’essor des véhicules connectées, ouvrant la voie à des modes de transports plus sûrs et davantage automatisés. La plupart de ces nouveaux modes de transports reposent sur des systèmes d’assistance à la conduite avancés, et perçoivent leurs environnement principalement à l’aide de caméras et de capteurs LiDAR pour garantir un cocon de sécurité à 360° autour du véhicule. Malheureusement, ces capteurs restent sensibles aux mauvaises conditions météorologiques (nuit, brouillard, neige, poussière, forte lumière…). Au contraire, les capteurs de type radar ont l’avantage d’être robuste aux conditions météorologique difficiles.

Avec Colin Decourt, doctorant à l’Université Toulouse III – Paul Sabatier ANITI, membre de l’Institut interdisciplinaire d’intelligence artificielle de Toulouse – ANITI, du Centre de recherche cerveau et cognition (CNRS/Université Paul Sabatier), de l’ISAE-SUPAERO et de l’entreprise NXP.

Categories: Événements