Le 25 novembre dernier, le Président de la République de Macédoine du Nord de la Stevo Pendarovski a décerné le prix “Successful Youth” à 8 lauréats, dans le cadre du projet lancé pour encourager le travail scientifique et de recherche des jeunes dans le pays.

Cette reconnaissance a pour objectif de valoriser les efforts et les connaissances des jeunes et leur ouvrir de nouvelles perspectives pour leur avenir professionnel.

A cette occasion, Viktor Stojkoski, post-doc au Center for Collective Learning (ANITI) a été primé notamment pour les contributions de ses travaux de recherche à l’économie quantitative.

Viktor Stojkoski, a obtenu un doctorat en informatique de l’Université Ss. Cyril and Methodius à Skopje, en République de Macédoine, en 2020. Depuis janvier 2022, il est chercheur post-doctoral au Center for Collective Learning d’ANITI. Viktor est également assistant d’enseignement et de recherche au département de mathématiques et de statistiques de la faculté d’économie de Skopje. Il s’intéresse à la complexité économique et a récemment coécrit l’article “Multidimensional Economic Complexity : How the Geography of Trade, Technology, and Research Explain Inclusive Green Growth” avec Philipp Koch (doctorant ANITI) et leur encadrant Cesar A. Hidalgo.