La Nuit européenne des chercheurs revient le 30, 18h30 septembre prochain à Toulouse.

Cette nouvelle édition placée sous le signe de l’imprévu et de l’inattendu réunira plus de 200 chercheurs de toutes les disciplines.

Des mathématiques à l’histoire, en passant par la médecine, la chimie, l’économie, les sciences de la vie ou l’intelligence artificielle, cette thématique promet d’éveiller la curiosité du public, d’évoluer dans une ambiance pleine de surprises et d’échanger autour de projets étonnants.

Au programme : expériences dans “Le Grand Labo” ; performances artistiques ; escape-game ; mini-confs dans le noir ! ; soirées diapos ; balades scientifiques dans la ville ; speed-searching ; le jeu du yaourtophone ; un film planétarium psychédélique (Out of your mind) ; une chill zone (transats, buvette & mix inter-galactique) …

Dès 18h30, retrouvez les chercheurs, dont des membres d’ANITI autour du thème “Robots et IA”, pour partager leurs découvertes et dialoguer.

A 19h30 et 21h15 : les lycéens pourront tenter l’aventure de l’Escape Game JEPEIA, et démanteler une équipe de malfaiteurs faisant circuler de fausses informations sur l’intelligence artificielle.
close

Ne manquez rien !

Inscrivez-vous pour recevoir l'actualité d'ANITI chaque mois.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Categories: Événements

fr_FRFrench