Vendredi 20 mai 15h – 16h

Aider à la décision est le complément naturel des systèmes de perception popularisés par les développements du machine learning et deep learning.

Cette librairie open source, développée initialement chez Airbus et complétée avec les travaux d’ANITI, comporte 2 volets indépendants et inter-connectés :

  • des problèmes académiques et industriels mis à disposition des chercheurs : flight planning, scheduling, control mission, jeux ATARI etc…
  • des solveurs applicables de façon simple pour les ingénieurs : planneurs, ordonnanceurs, algorithmes de RL…

La librairie permet l’insertion simple de nouveaux domaines pouvant être résolus par les solveurs existants ou de nouveaux soldeurs proposés par la communauté de recherche.

L’occasion de voir comment la librairie scikit-decide permet de confronter facilement sur les mêmes problèmes des algorithmes de différentes communautés historiquement ségréguées tels que : résoudre un problème OpenAI Gym avec du RL et du planning, résoudre un problème de scheduling avec de la Programmation Par Contraintes et du RL, etc.).

Ce focus sera présenté par Alexandre ArnoldGuillaume Poveda, et Florent Teichteil-Koenigsbuch. tous 3 du Centre de Recherche d’Airbus et impliqués dans les chaires notamment de raisonnement automatique.

Public cible : ingénieurs IA / Data Scientists / Recherche opérationnelle / Optimisation

close

Ne manquez rien !

Inscrivez-vous pour recevoir l'actualité d'ANITI chaque mois.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Categories: Événements

fr_FRFrench