« Nous sommes ANITI, l’Institut Interdisciplinaire d’Intelligence Artificielle de Toulouse. Grâce à un réseau de plus de 50 partenaires, nous œuvrons au développement d’une nouvelle génération d’intelligence artificielle dite hybride.  

Notre activité repose sur 3 grands piliers : la recherche scientifique, la contribution au développement économique et la formation.

Réunissant 200 chercheurs issus des différents organismes de recherche scientifique et technologique d’Occitanie, et portés par l’Université Fédérale de Toulouse, nos recherches et travaux se concentrent sur la mobilité et les transports ainsi que sur la robotique et la cobotique pour l’industrie du futur.

Notre mission : renforcer l’engagement simultané de nos équipes de chercheurs et des entreprises pour développer de nouveaux marchés, de nouvelles applications technologiques, favoriser le développement des PME et contribuer à la création de startups.

Bénéficiant de la dynamique du site toulousain, nous formons des étudiants et des professionnels à l’IA de demain et avons à cœur de sensibiliser les citoyens aux enjeux de l’intelligence artificielle afin de favoriser son acceptabilité et de renforcer l’attractivité des formations et des métiers de l’IA.Nous croyons au potentiel de nos équipes de recherche qui contribueront à faire de la France l’un des leaders mondiaux de l’IA.

Nous sommes ambitieux, nous imaginons un futur harmonieux entre technologie et humain”.

Categories: Actualités

fr_FRFrench