Séminaire scientifique ANITI

9 et 10 septembre 2021

A l’occasion de la rentrée 2021, les ANITI DAYS ont réuni cette année une centaine de participants, (dans le respect des conditions sanitaires), les 9 et 10 septembre derniers à la Maison de la Valorisation et de la Recherche.

Ouvert à l’ensemble de la communauté scientifique ANITI, ce séminaire annuel est un véritable point d’étape qui permet aux chercheurs de partager les avancées et résultats de leurs travaux mais aussi d’exposer les problématiques scientifiques ainsi que les pistes et solutions explorées. 

La première journée de cette rencontre et une partie de la seconde ont été consacrées à une présentation globale du projet, suivie d’une présentation de chacun des 12 thèmes de recherche qui font l’objet de la feuille de route ANITI  : IA et société, apprentissage avec peu de données ou données complexes, fair Learning, explicabilité, optimisation et théorie des jeux pour l’IA, développement sûr et embarquabilité, IA et modèles physiques, raisonnement automatique et décision, données et anomalies, langage, robotique et IA, neuroscience et IA. 

Cette année, 4 membres du Scientific Advisory Board (SAB) ont participé à l’événement, en distanciel depuis la France et les États-Unis. Le regard avisé de ce comité consultatif a ainsi permis de recueillir des recommandations notamment en vue de la prochaine évaluation avec le jury international courant 2022, mais aussi de saluer l’approche hybride d’ANITI, ainsi que les collaborations développées entre les chaires, les laboratoires et les industriels depuis le démarrage du projet.

Catégories : Actualités

fr_FRFrench